Dévastation aux Philippines | Le Monde de Demain

Dévastation aux Philippines

Commenter cet article

Le typhon Haiyan qui a frappé le centre des Philippines vendredi dernier a tué plus de 2000 personnes et causé des dégâts dans au moins 41 provinces (Associated Press).

Plus de 9,7 millions de Philippins – environ 10% de la population totale – ont été affectés par « la tempête la plus puissante jamais enregistrée aux Philippines ». Le coût total des dégâts pourrait atteindre 14 milliards de dollars – dont seulement 2 milliards étaient assurés. Malheureusement, le typhon est arrivé moins de quatre semaines après un séisme d’une magnitude de 7,2 qui avait secoué les Philippines (Bloomberg, 11 novembre 2013).

La dévastation et le besoin de nourriture, d’eau et d’abris, devraient émouvoir les chrétiens et les inciter à implorer Dieu pour Sa miséricorde et Son intervention. L’humanité s’étant détournée de Dieu, il est prophétisé que les grands désastres, comme le typhon Haiyan, augmenteront à la fin de cette époque. Jésus parla du « bruit de la mer et des flots » (Luc 21 :25), des « grands tremblements de terre […] en divers lieux » (verset 11) et que « tout cela ne sera que le commencement des douleurs » (Matthieu 24 :8).

Les êtres humains ont oublié que Dieu existe, qu’Il contrôle le temps et qu’Il l’utilise pour accomplir Sa volonté. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure gratuite Qui contrôle le temps ?