Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Un récent article paru dans The Economist titrait « Petite-Bretagne ou Grande-Bretagne ? », montrant que la Grande-Bretagne se trouvait devant un choix : rebâtir sa grandeur ou continuer à décliner sur la scène mondiale (9 novembre 2013).
Parmi les événements à venir qui impacteront son avenir il y aura le vote sur l’indépendance de l’Écosse en 2014, le référendum britannique sur l’appartenance à l’UE en 2017, ainsi que d’autres problèmes dont l’immigration (The Economist, 9 novembre 2013).
Les prophéties bibliques montrent clairement que la Grande-Bretagne continuera à perdre son prestige et son autorité. À cause des attitudes croissantes contre Dieu et pécheresses, Dieu prophétisa : « Il [ton ennemi] te prêtera, et tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue » (Deutéronome 28 :44).
Dieu fit aussi remarquer qu’Éphraïm (les peuples de souche britannique) « sera dévasté au jour du châtiment » (Osée 5 :9) et qu’il « est opprimé, brisé par le jugement, car il a suivi les préceptes qui lui plaisaient » (verset 11). L’avenir proche des nations de souche britannique sera difficile et rempli de conséquences graves pour avoir rejeté Dieu. Cependant, au retour du Christ, Dieu aura de la compassion pour Éphraïm qui se repentira (Jérémie 31 :15-22). À cette époque, Dieu promet : « Je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché » (verset 34). Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article intitulé Le peuple de Dieu oubliera Dieu !