Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Dans un discours récent adressé aux avocats en droit familial, le président des affaires familiales a déclaré : « Heureusement pour nous, l’époque où les décisions des juges étaient basées sur des valeurs morales ou religieuses est révolue » (The Times, 30 octobre 2013).
Il déclara : « Aujourd’hui, les juges ont abandonné à juste titre leurs prétentions à être les “gardiens de la morale publique” » et il a prévenu les avocats que dans une société de plus en plus multiculturelle, ils ne devaient pas opposer la foi d’une religion contre une autre dans leur travail. Il a aussi insisté que « toutes les [croyances] ont le droit au respect, tant qu’elles sont “légalement et socialement acceptables”, qu’elles ne sont pas “immorales ou socialement nauséabondes” ou “pernicieuses” » (The Times, 30 octobre 2013).
Mais la question se pose de savoir qui décide ce qui est socialement acceptable ou immoral. Jadis, Dieu avait averti que les nations israélites égareraient et détourneraient leurs habitants (Ésaïe 3 :12). De nos jours, les dirigeants politiques et judiciaires des nations fondées sur des valeurs bibliques ont succombé aux doctrines du sécularisme et du multiculturalisme inspirées par Satan. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure Quelle est l’identité de l’Antéchrist ?