Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les attaques contre les chrétiens augmentent en même temps que l’instabilité au Moyen-Orient.
« Deux attentats-suicides à la bombe ont détruit une église anglicane vieille de 130 ans au Pakistan après la messe du dimanche, tuant au moins 78 personnes dans l’attaque la plus meurtrière contre des chrétiens… » (Reuters, 22 septembre 2013).
De nombreux chrétiens fuient désormais les pays musulmans. « En 1948, il y avait environ 135.000 juifs en Irak. Aujourd’hui, ils sont moins de 10 […] Depuis 2003, plus de la moitié des 800.000 chrétiens d’Irak sont partis […] En 1948, il y avait environ 100.000 juifs en Égypte. Aujourd’hui, ils sont moins de 50. Depuis la fin 2010, la communauté chrétienne copte d’Égypte – plus de 8 millions de gens – est sous pression – des dizaines de milliers se sont enfuis » (Fox News, 24 septembre 2013). Les assaillants musulmans accusent les chrétiens coptes d’avoir évincé Mohamed Morsi, tandis que les forces de sécurité égyptiennes utilisent les chrétiens comme des boucs-émissaires (YNET News, 13 octobre 2013).
Récemment, « un tribunal malaisien a décidé […] que les journaux chrétiens ne pouvaient plus utiliser le mot “Allah” pour se référer à Dieu, une décision historique […] qui a attisé les tensions religieuses » (Reuters, 14 octobre 2013).
Depuis longtemps, les prophéties bibliques mettent en garde contre une guerre à venir entre un roi du Sud musulman et un roi du Nord catholique (Daniel 11 :40). Les attaques islamiques croissantes contre les judéo-chrétiens pourraient bientôt atteindre un point de rupture. Pour en apprendre davantage, lisez notre article Une Europe islamique ?