Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La nation « chrétienne » de la Jamaïque affirme avoir le ratio églises/population le plus élevé sur terre (BBC, 12 août 2013).
Depuis l’époque coloniale, la pratique de l’obeah (la version jamaïcaine du vaudou) est illégale et passible « de flagellation, d’emprisonnement, parmi d’autres peines ». Cependant, le gouvernement jamaïcain vient récemment d’abolir ces sentences et beaucoup appellent à la dépénalisation totale de l’obeah. Beaucoup de gens pensent que le gouvernement ne va pas se soucier du sujet, car l’obeah est déjà pratiqué relativement librement en Jamaïque et sans condamnations (BBC, 12 août 2013).
Cependant, l’acceptation croissante des pratiques païennes, jadis importées d’Afrique, est plus significative que beaucoup ne l’imaginent. Les prophéties bibliques montrent que juste avant le retour de Jésus-Christ sur cette terre, il y aura une « apostasie » ou une grande « rébellion » contre le mode de vie de Dieu, comme cela est révélé dans les Écritures (2 Thessaloniciens 2 :3). Ce sera une époque semblable à celle de Noé, lorsque « toute chair avait corrompu sa voie sur la terre » (Genèse 6 :5-12 ; Matthieu 24 :36-39).
La résurgence du paganisme à la fin de notre époque amènera de graves conséquences, alors que l’humanité rejette de plus en plus les lois de Dieu (Ésaïe 24 :5-6 ; Daniel 8 :23-24). La Jamaïque, comme les autres nations prétendument chrétiennes, autorise lentement à revenir vers des voies pécheresses dans une société qui rejetait autrefois l’obeah. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez l’article puissant de M. Roderick Meredith intitulé Aux portes d’une « révolte » gigantesque !