Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
L’idée de bâtir une armée européenne fait son chemin, avec les encouragements des États-Unis.
« Washington appelle de plus en plus l’Europe à se protéger elle-même – en particulier vers les territoires frontaliers du Sahel, d’Afrique du Nord et certaines régions du Moyen-Orient » (The Christian Science Monitor, 2 juillet 2013). Après avoir largement participé au soutien militaire pour la guerre en Lybie, les États-Unis mettent la pression sur l’Europe pour qu’elle augmente ses capacités de défense afin d’être prête pour les prochains conflits.
L’Allemagne est la nation européenne la plus stable économiquement parlant, c’est aussi « le seul pays parmi les trois grands [Grande-Bretagne, France, Allemagne] qui ne doit pas réduire le budget de l’armée et, si la tendance se poursuit, elle pourrait devenir la plus grande puissance militaire en Europe » (ibid.).
La France continue de supporter le rôle de l’Allemagne alors que les deux pays « appellent à améliorer les groupes de combats et l’usage de drones dans l’espace civil aérien » (EU Observer, 30 juillet 2013). « Il est clair que l’UE fait des plans concerts pour créer une armée européenne » (Public Service Europe, 23 avril 2013).
Ces événements ne devraient pas être surprenants pour ceux qui étudient les prophéties bibliques. Les Écritures annoncent qu’une superpuissance européenne de dix nations émergera à la fin de cette époque (Daniel 2 :40-42). Cette bête dominante séduira et intimidera les peuples qui la suivront pendant 3 ans et demi (Apocalypse 13 :1-5). La formation d’une armée européenne pourrait faire partie de l’émergence de cette bête. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article intitulé Des « États-Unis d’Europe » pour bientôt !