L’Europe change encore de visage | Le Monde de Demain

L’Europe change encore de visage

Commenter cet article

Les Pays-Bas, un pays de souche israélite, sont un des six membres fondateurs de l’UE. Cependant, les Néerlandais critiquent maintenant l’EU pour ses « compétences accrues » – en érodant la souveraineté de ses États-membres pour amasser davantage de puissance (EU Observer, 22 juin 2013).

Malgré l’opposition des Pays-Bas à l’élargissement de l’UE, la Croatie est devenue le 28ème État-membre de l’Union (Reuters, 1er juillet 2013). La Croatie, principalement catholique, s’enfonce dans la récession et elle espère remonter son économie en rejoignant l’UE. Cependant, elle ne prévoit pas d’entrer rapidement dans la monnaie unique (ibid.).

Depuis des décennies, l’Église de Dieu comprend que les prophéties dans Daniel et l’Apocalypse se réfèrent à la bête des temps de la fin qui sera composée de dix royaumes ou dix nations. Ces nations remettront leur autorité à un seul dirigeant (Apocalypse 17 :12-13). Cette configuration de nations européennes devrait avoir cinq « orteils » en Europe de l’Ouest et cinq autres en Europe de l’Est (Daniel 2 :41-44). Actuellement, 10 des 28 nations de l’UE se trouvent dans la partie orientale. À l’ouest, les États-membres qui s’opposent au fait de donner davantage de puissance à l’Union sont des nations israélites.

La dernière résurgence de la puissance de la bête sera intéressante à observer à la lumière des prophéties bibliques. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure La bête de l’Apocalypse : Mythe, métaphore ou réalité à venir ?