L’Église d’Angleterre encourage des coutumes païennes | Le Monde de Demain

L’Église d’Angleterre encourage des coutumes païennes

Commenter cet article

L’Église mère de la Communion anglicane, aussi appelée Église d’Angleterre, est connue pour s’éloigner de plus en plus des traditions et des Écritures. La semaine dernière, cette Église a profité du « solstice d’été pour recruter de nouveaux chrétiens dans des Églises “païennes”. L’Église établie a proposé une initiative d’un “nouveau genre”, là où un nouveau type d’Églises se développe, en encourageant les congrégations à se réunir en plein air et à utiliser des rituels d’inspiration païenne » (The Times, 22 juin 2013).

« Le révérend Steve Hollinghurst, qui entraîne des évangélistes pour la Church Army [organisation évangélique au sein de la Communion anglicane], déclare : “Il y a un intérêt croissant pour la spiritualité en dehors de la religion, entre autres avec le paganisme et le New Age.” Il ajoute que l’objectif est d’explorer l’idée d’avoir “des Églises païennes avec le Christ au centre” » et de redécouvrir « le Dieu immanent comme une Mère et un Père » (ibid.).

Mais que déclare la Bible au sujet des Églises païennes avec le Christ au centre et Dieu comme mère et père ? Dieu mit en garde les Israélites avant d’entrer en Terre promise : « Garde-toi de t’informer de leurs dieux et de dire : Comment ces nations servaient-elles leurs dieux ? Moi aussi, je veux faire de même. Tu n’agiras pas ainsi à l’égard de l’Éternel, ton Dieu ; car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à l’Éternel » (Deutéronome 12 :30-31). Dieu avertit aussi les israélites qu’Il enverrait la destruction contre eux à cause de leur idolâtrie et pour L’avoir rejeté (Deutéronome 28 :20 ; 30 :15-20 ; Jérémie 13 :10 ; 25 :6). Cet avertissement est toujours valable de nos jours !

Pour comprendre où vont les nations conduites par des dirigeants religieux soi-disant chrétiens, qui encouragent l’adoration du Christ avec des pratiques païennes, lisez notre brochure intitulée Le christianisme contrefait de Satan.