Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Les Allemands n’en sont peut-être pas conscients, mais ils ont désespérément besoin de la direction morale d’une famille royale réinstituée [a déclaré] l’arrière-arrière-petit-fils du dernier Kaiser, le prince Philip Kiril de Prusse. » Le prince Philip, qui est un vicaire protestant, « croit qu’une famille royale avec un droit divin conféré par Dieu pourrait apporter ce qu’il manque à l’Allemagne ». Le prince commente : « “Je pense que les jeunes Allemands veulent quelque chose pouvant les orienter […] Lorsqu’un dirigeant ne rend des comptes qu’à lui-même, pas à Dieu, la fin d’un pays athée est un désastre. Regardez Hitler, Pol Pot ou Staline” […] La religion “dompte l’égoïsme naturel présent en chacun de nous” » (The Local, 6 juin 2013). Récemment, une enquête d’opinion rapportait qu’un tiers des Allemands de 18 à 24 ans souhaitent un autre Kaiser (ibid.). Il est intéressant de noter que l’Allemagne va bientôt commencer à reconstruire le Palais de Berlin, l’ancienne résidence des monarques allemands (Deutsche Welle, 12 juin 2013).
L’Église catholique romaine encourage depuis longtemps un retour à la religion en Europe. En 2010, lors d’une conférence au Vatican, le cardinal allemand Walter Kasper a déclaré : « Si l’Europe veut de nouveau avoir un avenir, elle doit d’abord et en premier lieu renouer avec ses origines chrétiennes » (Catholic News Agency, 20 mai 2010). Le pape François a récemment appelé à « combiner l’enseignement de l’Église et le développement socio-économique » à l’échelle mondiale (AsiaNews.it, 25 mai 2013).
Les prophéties bibliques révèlent que la dernière « bête » européenne sera supportée par une Église influente (voir Apocalypse 13 et 17). Les monarchies ont de profondes racines en Europe et elles ne sont pas encore oubliées. Il sera intéressant de voir si Dieu permettra à une monarchie allemande de conduire une fois encore un « nouvel ordre mondial ». Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Allemagne : Un Quatrième Reich ?