Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Une nouvelle souche de la gonorrhée, une maladie sexuellement transmissible (MST) pourrait être encore plus mortelle que le sida. La souche HO41 a le potentiel de créer une catastrophe selon William Smith du Groupement national américain contre les MST (Science World Report, 6 mai 2013). Cette nouvelle souche peut « provoquer un choc sceptique et la mort en l’espace de quelques jours », la rendant bien plus mortelle et agressive que le sida (ibid.). De plus, il n’y a aucune parade car les antibiotiques actuels sont inefficaces (ibid.).
Un responsable sanitaire recommande que « les gens aient une sexualité protégée, comme toujours […] Tous ceux qui entament une nouvelle relation devraient se faire dépister, ainsi que leur partenaire. Vu le mode de développement de la gonorrhée, beaucoup de gens ne savent pas qu’ils sont porteurs. Avec cette nouvelle souche, il est d’autant plus important de le savoir » (Fox News, 5 mai 2013). Un groupe de scientifiques a réclamé 54 millions de dollars au Congrès américain pour financer la recherche d’un nouvel antibiotique (ibid.).
De manière ironique, le moyen le plus économique et efficace pour éviter la transmission de cette nouvelle souche de la gonorrhée a été donné il y a plus de 4000 ans. Dieu ordonna que les relations sexuelles aient lieu uniquement au sein d’une relation monogame et hétérosexuelle – le mariage (Exode 20 :14). Bien que cela semble socialement ridicule de nos jours, ce conseil de santé publique, efficace et bon marché, a le potentiel d’éradiquer toutes les MST ! Si ce principe fondamental était respecté, les 54 millions de dollars réclamés pour traiter une maladie évitable pourraient être utilisés pour autre chose ! Lisez notre brochure gratuite Le plan divin pour un mariage heureux.