Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le Printemps arabe avait suscité de grands espoirs à travers le Moyen-Orient, mais les illusions sont passées. Ces derniers mois, les actes hors-la-loi sont en augmentation en Égypte, avec des lynchages publics (France 24, 29 mars 2013), de la violence en bande organisée et des viols en public dont les femmes sont accusées d’être elles-mêmes responsables (Le Figaro, 13 février et 29 mars 2013) – des événements rarement vus sous le régime de Moubarak.
Dans une interview, un ancien membre opérationnel de l’OLP, qui a depuis renoncé à son idéologie terroriste, rapporte que pendant un mariage en Égypte, récemment, un « groupe d’hommes a attrapé un poulet vivant à mains nues, ils l’ont mis en pièces et ont mangé sa chair crue » (WorldDailyNet, 22 avril 2013). Walid Shoebat (l’interviewé) suggère que le comportement à ce mariage « montre l’esprit “démoniaque” qui s’est emparé de la nation depuis la révolution islamique en 2011 » (ibid.).
Les rapports sur la situation anarchique en Égypte reflètent une prophétie biblique : « L’Éternel a répandu au milieu d’elle un esprit de vertige, pour qu’ils fassent chanceler les Égyptiens dans tous leurs actes, comme un homme ivre chancelle en vomissant » (Ésaïe 19 :14).
Aussi graves que soient ces événements, nous savons aussi qu’au retour de Jésus-Christ, l’Égypte connaîtra un brillant avenir : « En ce même temps, Israël sera, lui troisième, uni à l’Égypte et à l’Assyrie, et ces pays seront l’objet d’une bénédiction. L’Éternel des armées les bénira, en disant : Bénis soient l’Égypte, mon peuple, et l’Assyrie, œuvre de mes mains, et Israël, mon héritage ! » (Ésaïe 19 :24-25). Pour apprendre davantage, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.