Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Ces dernières semaines, deux séismes en Iran ont causé de nombreux morts et des dégâts importants. « Un grand tremblement de terre a frappé une région au sud de l’Iran ce mardi, tuant au moins 35 personnes au Pakistan voisin, détruisant des centaines de maisons et secouant des immeubles jusqu’en Inde et dans les États du golfe Persique […] C’est la deuxième fois en une semaine qu’un séisme majeur a frappé l’Iran. Le 9 avril, un fort séisme d’une magnitude de 6,3 avait fait trembler le sol près de la centrale nucléaire de Bushehr, tuant 37 personnes, en blessant 850 autres et dévastant 2 villages […] L’Iran se trouve sur une grande faille géologique et avait déjà connu des séismes dévastateurs, dont un d’une magnitude de 6,6 en 2003 qui avait rasé la ville de Bam, dans le sud-est de l’Iran, tuant plus de 25.000 personnes » (Reuters, 16 avril 2013).
Un autre grand séisme a récemment frappé la Papouasie Nouvelle-Guinée, près de la région dévastée par le tsunami de 1998 (Al Jazeera, 17 avril 2013). Cette semaine, un séisme d’une magnitude de 6,6 a frappé la province chinoise du Sichuan, tuant 200 personnes et laissant plus de 100.000 sans-abris (The Guardian, 21 avril 2013).
Jésus-Christ avait avertit qu’avant Son retour, des « tremblements de terre » et de « grands tremblements de terre » auraient lieu « en divers lieux » à travers le monde (Matthieu 24 :7 ; Marc 13 :8 ; Luc 21 :11). Alors que ces événements se produisent, nous devons nous souvenir que « le royaume de Dieu est proche » (Luc 21 :31). Pour en apprendre davantage sur ces événements, lisez notre article Des catastrophes anormales : du cinéma à la réalité.