Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le Premier ministre en place depuis le plus longtemps dans l’UE, Jean-Claude Junker, a fait remarquer récemment que l’Europe fut le théâtre de guerres depuis plus d’un millénaire. Jean-Claude Junker ajouta que « les démons du nationalisme menacent une Europe suffisante, comme cela s’est produit juste avant la Première Guerre mondiale » (The Times, 12 mars 2013). En réagissant aux hostilités générées par la crise économique en Europe, M. Juncker observe : « Je suis stupéfait en réalisant combien les circonstances en Europe sont similaires en 2013 et un siècle plus tôt […] Tous ceux qui pensent que les problèmes éternels de guerre et de paix en Europe sont définitivement enterrés commettent peut-être une erreur monumentale » (ibid.).
Bien que les prophéties bibliques ne mentionnent pas une guerre continentale au sein de l’Europe à la fin de cette ère, la nature de l’Union européenne « de fer et d’argile » fut prophétisée plusieurs milliers d’années en arrière par Daniel, il prophétisa également que la puissance de la bête européenne aux temps de la fin comprendrait dix nations ou dix royaumes (Daniel 2 :41-43). Environ 7 siècles plus tard, l’apôtre Jean prophétisa que dix nations donneraient leur puissance (remettraient leur souveraineté) à la puissance de la bête européenne (Apocalypse 17 :7-14). La guerre menace d’éclater à nouveau en Europe, mais elle pourrait ne faire que séparer des nations qui s’uniront finalement pour former la dernière structure de la bête prophétisée. Pour en apprendre davantage à ce sujet, relisez notre article Des ombres sur l’Europe.