Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le président Obama a déclaré que cet accord de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis était sa première priorité dans la politique internationale de son second mandat. Un tel accord « constituerait le plus grand partenariat économique mondial » (Deutsche Welle, 26 février 2013). En parlant des défis qui accompagnent un tel accord, le commissaire européen fait remarquer : « Les plus grands obstacles sont les différents règlements [entre les parties], c’est pourquoi nous ne cherchons pas uniquement à nous débarrasser des charges douanières, mais nous essayons d’abord d’harmoniser ces règlements » (ibid.).
D’autres pensent qu’un tel accord ne peut avoir lieu, à moins que l’UE et les USA renoncent à leurs règlements internes. Un tel accord commercial peut-il être mis en place ? Qui en tirera le plus de profits, les États-Unis ou l’Union européenne ? Certains avancent qu’en cas d’échec, cet accord pourrait être encore pire pour les deux parties que de ne rien faire du tout (Deutsche Welle, 26 février 2013).
Les prophéties bibliques révèlent que l’animosité se développera entre la puissance de la bête européenne et les nations de souche israélite, dont font partie les États-Unis (Lévitique 26 :38-39 ; Jérémie 5 :15-20). D’autres prophéties montrent que les nations israélites deviendront dépendantes des Assyriens (Allemands) et des Égyptiens pour leurs besoins élémentaires (Lamentations 5 :2-9). Pour en apprendre davantage au sujet de la bête européenne à venir, assurez-vous d’avoir lu notre brochure La bête de l’Apocalypse : Mythe, métaphore ou réalité à venir ?