Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Mme Bernadette Ségol, a récemment déclaré : « L’augmentation du chômage, les perspectives économiques moroses et l’austérité conduisent les gens à mettre en doute les bienfaits de l’UE. » En parlant de l’impact négatif des mesures d’austérité, Mme Ségol ajoute que « les doutes sur les bienfaits de l’Europe deviennent de plus en plus visibles » (EU Observer, 14 mars 2013).
La Hongrie a mis de côté les valeurs européennes « de liberté, de démocratie et d’état de droit » (Der Spiegel, 11 mars 2013 ; Libération, 17 mars 2013).
Un nouveau parti politique allemand, « Alternative pour l’Allemagne », prévoit de « capitaliser sur la mécontentement croissant autour de la crise de l’euro et sur ce que les Allemands perçoivent comme renflouage coûteux des pays dépensiers du sud » (EU Observer, 12 mars 2013). Ce parti est non seulement contre l’euro, mais aussi pour un retour au deutschemark (ibid.). Une enquête récente de l’institut Gramercy Capital révèle que 65% des Allemands soutiennent l’euro, tandis que 35% souhaitent un retour du deutschemark. Le parti « alternatif » reconnaît qu’il y a « un schisme en Europe, une divergence et non une convergence » (ibid.).
Les prophéties bibliques révèlent qu’une bête des temps de la fin s’élèvera en Europe. Elle sera constituée de 10 royaumes, ou nations (Daniel 2 :40-43 ; Apocalypse 17 :7-13), et non des 27 pays actuels de l’Union européenne. Il est important de noter que certaines nations seront poussées à quitter l’UE à cause de leurs déboires économiques, tandis que d’autres pays aspirent à quitter l’Union. Un événement conduira les 27 nations actuelles à redescendre à un groupe de 10. Les prophéties bibliques révèlent que la bête européenne finale sera plus petite et plus puissante que la structure déclinante de l’UE actuelle. Pour en apprendre davantage sur ce sujet d’actualité, lisez notre brochure La bête de l’Apocalypse.