Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Vendredi dernier, une météorite est entrée dans l’atmosphère terrestre en traversant le ciel russe comme une « boule de feu », dans le centre du pays. Environ 1200 personnes ont été blessées, principalement par les éclats de verre des fenêtres qui ont éclaté sous l’onde de choc. Cela a créé un flash de lumière dans le ciel et en pleine nuit, le ciel « était aussi clair qu’en journée » (Reuters, 15 février 2013). Selon l’agence spatiale russe, l’énergie relâchée par cette météorite, lors de son entrée dans l’atmosphère, était semblable à celle d’une bombe atomique de petite taille.
Les réseaux de téléphonie mobile ont été coupés et plus de 300 bâtiments ont été endommagés, pour un coût total estimé à plus de 23M€. Bien que cette météorite en Russie soit loin d’être la fin du monde, cela montre qu’un petit objet (relativement parlant) peut causer de grands dégâts. Que se serait-il passé si un objet plus grand avait frappé la terre ?
Les prophéties bibliques révèlent qu’à la fin de cette ère, il y aura « des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel » (Luc 21 :11). Le livre de l’Apocalypse mentionne aussi une pluie de météorites qui frappera la terre juste avant le retour de Jésus-Christ (Apocalypse 6 :13). La météorite de la semaine dernière en Russie nous donne un minuscule avant-goût des choses prophétisées. Pour en apprendre davantage sur les événements prophétiques à venir, lisez notre brochure Le mystère révélé de l’Apocalypse.