Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Alors que la politique étrangère des États-Unis se détourne du Moyen-Orient pour l’Asie, la Russie et la Chine renforcent leurs relations pour se défendre contre la menace militaire américaine. Les États-Unis et l’Australie ont signé un accord permettant le stationnement de 2500 marines américains en Australie afin d’accroître leur force face à une Chine de plus en plus agressive (New York Times, 4 avril 2012).
La Russie et la Chine sont « en accord [pour dire] qu’en raison des changements compliqués et profonds qui ont lieu au niveau international et régional, ils rencontrent [maintenant] de nouvelles opportunités et de nouveaux défis » (China Daily, 10 janvier 2013). Ils ont établi un « plan de développement sur 10 ans » pour protéger leur souveraineté respective contre l’influence et la puissance des États-Unis. « Les présidents Hu Jintao et Poutine ont échangé leurs salutations du Nouvel An, le dernier jour de 2012, et ils ont rappelé leur souhait de voir augmenter les liens entre les deux pays en 2013 » (ibid.).
Les prophéties bibliques décrivent une puissante armée de 200 millions d’hommes qui se dirigera vers la bête européenne pour essayer de dominer le monde et de contrôler Jérusalem (Apocalypse 9 :13-18 ; 16 :12 ; Daniel 11 :44). Cette réponse militaire de l’Orient viendra en représailles aux agressions de la bête européenne (Apocalypse 9 :1-12). Il est possible d’établir un parallèle avec l’invasion de la Russie par Hitler pendant la Deuxième Guerre mondiale, l’opération Barbarossa – qui provoqua la contre-offensive russe. Pour en apprendre davantage sur ces événements à venir, lisez notre article Quel avenir pour la Russie ?