Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Dans son discours pour Noël, le pape Benoît XVI a réitéré la position traditionnelle de l’Église catholique déclarant que le mariage hétérosexuel était la seule union valable.
« Lorsqu’un tel engagement [le mariage hétérosexuel] est réfuté, les figures fondamentales de l’existence humaine disparaissent : le père, la mère, l’enfant – des éléments essentiels dans l’expérience de l’être humain disparaissent » (Reuters UK, 21 décembre 2012). Il a également décrit comment le mariage homosexuel menaçait la famille « dans ses fondations » et appelé à une coalition des religions qui sont contre le mariage homosexuel. En réponse à son discours, une des figures de proue de la communauté « gay » en Italie a qualifié les paroles du pape « d’absurdité totale » en déclarant : « Là où le mariage gay a été autorisé, cela n’a pas eu de conséquences sur le mariage hétérosexuel » (ibid.).
Bien que la plupart des enseignements catholiques soient basés sur la tradition et non sur la Bible, la position sur le mariage homosexuel est vérifiable dans la Bible. Les Écritures révèlent que les voies de Dieu seront considérées comme des « absurdités » par ce monde séduit (1 Corinthiens 1 :18, 25 ; 2 :14 ; Apocalypse 12 :9). L’apôtre Paul déclara que les individus qui ne sont pas guidés par l’Esprit de Dieu ne peuvent pas et ne veulent pas se soumettre aux lois de Dieu (Romains 8 :7-8).
Dieu permet aux êtres humains d’expérimenter leur propre mode de vie pour apprendre des leçons importantes (Proverbe 14 :12). Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article De la pénombre au grand jour : l’agenda homosexuel !