Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« La secrétaire d’État américaine, qui n’a plus été vue en public depuis le 7 décembre, a révélé dimanche soir être dans un hôpital de New-York pour traiter un caillot de sang qui s’est formé lors d’une commotion cérébrale à la mi-décembre » (Reuters, 31 décembre 2012). Alors que les divisions politiques engendrent du ressentiment et de la haine qui déchirent les nations et menacent la vie des dirigeants, nous devons nous souvenir de quelques avertissements bibliques adressés aux chrétiens.
Peu importe les dirigeants en place, nous devons nous souvenir que Dieu a permis que ces gens possèdent cette autorité. Jésus déclara à Pilate : « Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut » (Jean 19 :11). Le Christ enseigna que c’est le Père qui donne les postes d’autorité aux hommes et aux femmes. Paul enseigna à Timothée de prier pour les dirigeants dans le monde, car « cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur » (1 Timothée 2 :1-4).
Nous devons prier quotidiennement pour notre repentance nationale, mais aussi pour nos dirigeants afin qu’ils prennent des décisions permettant au peuple de Dieu de vivre en paix, de croître et de faire Son Œuvre, car cela est bon et agréable devant notre Dieu. Pour en apprendre davantage sur ce sujet très important, lisez notre article La loyauté envers nos dirigeants.