Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Il y a près de 2000 ans, Jésus avait annoncé à l’avance à Ses disciples certains événements qui se produiraient avant Son retour sur terre, à la fin de cette ère (Matthieu 24 :3-13).
Environ 70 ans plus tard, l’apôtre Jean transcrivit la vision d’une femme chevauchant une bête, représentant un gouvernement à venir, influencé par une Église, qui s’élèvera dans les derniers jours et qui aura un impact sur l’Europe et le monde entier (Apocalypse 17). Bien que Jean connût sans aucun doute la légende issue de la mythologie grecque de la princesse phénicienne Europa, séduite et enlevée par Zeus qui avait pris l’apparence d’un taureau, Jean décrivait un événement prophétique à venir, indiquant la proximité du retour de Jésus-Christ.
Dix-neuf siècles après que Jean ait transcrit cette vision, les créateurs de l’Union européenne choisirent l’image d’une femme chevauchant une bête pour représenter leurs efforts d’unité au sein de l’Europe. Pour commémorer cet effort, des sculptures représentant une femme (Europa – qui a donné son nom à l’Europe) chevauchant une bête ont été placées près des bâtiments de l’UE à Bruxelles et à Strasbourg.
À partir de mai 2013, l’image d’Europa chevauchant un taureau commencera à apparaître sur les billets en euro – en remplacement des images actuelles complètement neutres de fenêtres et de portes, qui avaient été choisies pour ne pas heurter les sensibilités nationales. En annonçant ce prochain changement, Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne, a déclaré : « Y a-t-il un meilleur visage que celui d’Europa pour figurer sur les nouveaux [billets en] euros ? » (euobserver.com, 9 novembre 2012).
Alors que les anciennes prophéties contenues dans le livre de l’Apocalypse prennent forme de nos jours en Europe, nous devons nous souvenir de l’avertissement de Jésus que Son retour est proche !