La menace d’une famine mondiale | Le Monde de Demain

La menace d’une famine mondiale

Commenter cet article

Les conclusions d’un rapport de l’ONU sont très inquiétantes.

L’ONU a avertit que « les réserves mondiales de céréales sont si dangereusement basses que les phénomènes météorologiques les plus extrêmes des États-Unis ou d’autres pays exportateurs d’aliments pourraient déclencher une crise alimentaire majeure au cours de l’année prochaine » (The Observer, 13 octobre 2012 ; Express.be, 16 octobre 2012).

« Dans une déclaration choquante concernant les besoins alimentaires, Lester Brown, président du Earth Policy Institute à Washington, estime que l’on ne peut plus se fier au climat, et que la demande de nourriture croît tellement vite que la rupture est inévitable, à moins que des mesures urgentes ne soient prises immédiatement » (ibid.).

« Nous entrons dans une nouvelle ère de hausse continue des prix alimentaires et la faim dans le monde va se propager. Les réserves de nourriture diminuent partout et la terre fertile devient très recherchée, alors que monde bascule d’une ère d’abondance vers une ère de restrictions […] La géopolitique de la nourriture éclipse maintenant la géopolitique du pétrole. » Brown ajoute : « Nous entamons un nouveau chapitre. Nous verrons des problèmes alimentaires un peu partout » (ibid.). Bien qu’un milliard de gens dans le monde souffrent de la famine, beaucoup d’autres ont encore de la nourriture en abondance. Cela a endormi les gens, dans un faux sentiment de sécurité.

La Bible a prédit depuis longtemps qu’il y aurait des famines et des pénuries alimentaires avant le retour de Jésus-Christ sur cette terre (Matthieu 24 :7). La nourriture deviendra si rare que les gens dépenseront une journée entière de salaire pour une seule journée d’alimentation (Apocalypse 6 :5-6). Ces restrictions aboutiront finalement au plus grand désastre que le monde ait connu (verset 8). Pour en apprendre davantage sur l’accomplissement des prophéties bibliques, assurez-vous d’avoir étudié notre brochure Le mystère révélé de l’Apocalypse.