Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La Grande-Bretagne semble s’éloigner de l’Union européenne. Les Britanniques réalisent à présent que leur souveraineté est plus importante qu’une union politique avec l’Europe.
Les enquêtes d’opinion britanniques montrent que près de « 50% des Britanniques disent qu’ils voteraient pour une sortie de l’Union européenne lors d’un référendum » (Der Spiegel, 15 octobre 2012). Le Premier ministre David Cameron a également envoyé un message en disant que « le gouvernement à Londres n’avait plus grand-chose en commun avec l’Europe » (ibid.).
La Grande-Bretagne prévoit un « retrait du vaste système européen de coopération entre les autorités judiciaires et policières. Cette décision affecterait plus de 130 réglementations européennes, dont le mandat d’arrêt européen » (ibid.). L’année dernière, les Britanniques avaient bloqué la création d’un quartier général militaire dirigé par l’Allemagne et « maintenant, ce plan est sur le point de renaître et d’être mis en application, même avec l’opposition de Londres » (ibid.).
La nouvelle attitude britannique a poussé l’Allemagne à repenser le rêve européen. « La Grande-Bretagne se détourne de l’Union européenne et le gouvernement allemand laisse faire » (ibid.). L’Union européenne prépare une union politique beaucoup plus forte qui ne pourra « être mise en œuvre qu’en l’absence de la Grande-Bretagne » (ibid.).
Dieu avait prophétisé qu’Éphraïm (la Grande-Bretagne) « se mêle[rait] avec les peuples », sans se rendre compte que « des étrangers consument sa force » (Osée 7 :8-9). Cela est arrivé lorsque la Grande-Bretagne a signé le traité de Lisbonne où elle abandonnait une grande partie de sa souveraineté. « Comme une colombe stupide, sans intelligence », ils ont fait une alliance avec « l’Assyrie » (l’Allemagne) et Dieu est sur le point de l’abaisser encore pour L’avoir rejeté (Osée 7 :11-16). Le manque d’engagement britannique dans l’Union européenne devient de plus en plus évident. Dans sa frustration, l’Allemagne prépare maintenant le projet européen avec ou sans la Grande-Bretagne. En se basant sur les prophéties bibliques, l’Église de Dieu annonce depuis des décennies que la Grande-Bretagne quittera l’Union européenne.