Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Suite à la menace croissante d’une attaque militaire israélienne, l’Iran prévoit un grand exercice de défense en octobre qui impliquera la défense aérienne, l’armée et la garde révolutionnaire (Reuters, 1er septembre 2012).
« À présent, nos systèmes sont sérieusement préparés pour une menace aérienne moderne », notait un commandant de la défense aérienne iranienne (Reuters, 1er septembre 2012). Un responsable des forces navales iraniennes commentait de son côté que pour l’Iran, l’État d’Israël et les États-Unis ne font plus qu’un, donc si Israël attaque l’Iran, ce dernier lancera une contre-attaque visant à la fois des cibles israéliennes et américaines (Reuters, 5 septembre 2012). Le Premier ministre turc a déclaré qu’une attaque contre l’Iran provoquerait « l’apocalypse » dans la région (Ynet News, 5 septembre 2012).
Alors que les tensions s’exacerbent, les États-Unis ont déployé un nouveau groupe de combat naval (autour d’un porte-avions) dans le golfe Persique qui va rejoindre les deux flottes en place pour un exercice naval de 12 jours, du 16 au 27 septembre (DEBKA, 5 septembre 2012). Cet exercice militaire impliquera 25 nations dont la Grande-Bretagne, la France, l’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis (ibid.).
La tension monte à l’approche des Jours saints bibliques qui auront lieu fin septembre-début octobre. Israël va-t-il attaquer l’Iran, avec ou sans les États-Unis ? Israël va-t-il reculer ou subira-t-il des pressions de la part des États-Unis et des nations européennes pour faire marche arrière ?
La Bible nous dit qu’une paix temporaire s’établira entre Israël, les États du Moyen-Orient et les nations européennes (Daniel 9 :27 ; Psaume 83 :1-8) et que, peu importe ce qu’il se passera avec l’Iran, Jérusalem ne sera pas détruite, mais elle sera contrôlée par les armées de la bête à venir (Luc 21 :24) et elle deviendra un centre de pouvoir pour « l’homme impie » (2 Thessaloniciens 2 :3-4). Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.