Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Un nombre considérable de recherches ont été menées sur la circoncision pendant cette dernière décennie.
L’Académie américaine des pédiatres a fini par modifier son point de vue, qu’elle soutenait depuis 13 ans. Suite à une étude menée pendant 5 ans sur plus de 1000 études concernant la circoncision, l’Académie conclut : « L’évaluation systématique de la littérature anglaise publiée par nos pairs, entre 1995 et 2010, montre que les bénéfices physiques chez les bébés circoncis dépassent largement les risques liés à l’opération. Les avantages incluent notamment une baisse significative des risques d’infection urinaire pendant les premières années de vie, et plus tard, une diminution des risques de contamination par le sida, lors de relations hétérosexuelles, et par les autres maladies sexuellement transmissibles » (Pediatrics, septembre 2012, Vol. 130, n°3). L’Académie a aussi recommandé aux assurances de commencer à couvrir cette opération (ibid.).
Bien que les évidences scientifiques s’accumulent, il y a toujours de nombreux opposants. Un tribunal de Cologne, en Allemagne, a récemment jugé que la circoncision infantile bafouait « les droits fondamentaux de l’intégrité physique de l’enfant » (CBS News, 27 août 2012).
Il y a environ 4000 ans, Dieu avait ordonné à Abraham d’être circoncis (Genèse 17 :11-13) et de continuer cette pratique avec les Israélites (Lévitique 12 :3). En donnant ces commandements, Dieu protégeait les enfants mâles (ainsi que leurs futures épouses) et Il mettait en place une pratique leur permettant d’être en meilleure santé que leurs ennemis – et même d’apporter des bénédictions sur leurs descendants (Deutéronome 7 :12-15). La science ne fait que « révéler » les raisons physiques pour lesquelles Dieu donna jadis ce commandement !