Autour du mariage homosexuel en Nouvelle-Zélande | Le Monde de Demain

Autour du mariage homosexuel en Nouvelle-Zélande

Commenter cet article

Un député néo-zélandais veut forger sa propre opinion sur le mariage homosexuel.

Dans une « lettre aux administrés » distribuée à Botany, dans la banlieue est d’Auckland, le député local, M. Jami-Lee Ross, a publié un message aux résidents. La lettre, intitulée « Le mariage homosexuel : Qu’en pensez-vous ? », explique que « le Parlement votera bientôt une ébauche de loi permettant aux couples homosexuels de se marier. Les membres du Parlement devront voter [individuellement] en leur âme et conscience à ce sujet. Pour m’aider à représenter l’électorat de Botany lorsque je voterai, j’apprécierais de connaître votre opinion concernant le mariage homosexuel » (Jami-Lee Ross, National party, “Same-Sex Marriage Letter, 6 août 2012).

Une carte avec des cases à cocher « oui et non » a été distribuée aux habitants pour indiquer s’ils étaient favorables au mariage homosexuel, ainsi qu’un espace libre pour écrire les commentaires qu’ils souhaitent faire. Les lettres doivent être retournées à M. Ross. Alors que le Parlement néo-zélandais s’apprête à légiférer sur le mariage homosexuel, cette lettre révèle l’absence de dirigeants craignant Dieu dans ce pays autrefois « chrétiens », où les députés ont maintenant besoin d’avoir l’opinion de leurs administrés pour former leur conscience « individuelle ».

La Nouvelle-Zélande devient rapidement un pays où les lois de Dieu sont « quelque chose d’étranger » (Osée 8 :12). La démocratie n’est pas la réponse au déclin moral ou aux maladies de ce monde. Dans cette nation de souche israélite, et dans le monde entier, les véritables valeurs ne peuvent être restaurées qu’à travers un gouvernement dirigé par Dieu, établi sur cette terre par un dirigeant parfait et juste (Ésaïe 11). Lisez notre brochure intitulée Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie afin de savoir pourquoi les nations de souche israélite, comme la Nouvelle-Zélande, font face à une débâcle morale.