Le Japon et la Chine commencent à échanger leurs monnaies | Le Monde de Demain

Le Japon et la Chine commencent à échanger leurs monnaies

Commenter cet article

Le 1er juin marque un événement historique entre les deux partenaires économiques – le Japon et la Chine.

Les deux pays ont commencé à commercer directement dans leurs monnaies respectives, sans passer par le dollar américain. Le Japon est le premier partenaire financier de la Chine et les deux pays tissent des liens de plus en plus étroits. Cet échange dans leurs monnaies nationales renforcera leurs relations et pourrait être utilisé par la Chine pour remplacer à terme le dollar par le yuan comme devise de réserve mondiale (AFP, 29 mai 2012).

Quel est le rapport avec les prophéties bibliques ? La Bible indique qu’à la fin des temps, des « rois venant de l’Orient », à l’est de l’Euphrate, dévasteront la puissance de la bête européenne (Daniel 11 :44-45 ; Apocalypse 16 :12-16). Cette armée combinée « venant de l’Orient » comptera 200 millions d’hommes (Apocalypse 9 :13-19). En plus d’être les deux moteurs économiques orientaux, la Chine et le Japon possèdent également des capacités militaires en nette hausse et une technologie de pointe.

Nous ne savons par encore si ces nations feront partie ou non de la puissance « de l’Orient » qui finira par envahir le Moyen-Orient et contrer la bête. Mais cette coopération grandissante et les implications potentielles qui en découlent méritent d’être surveillées !