Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Une équipe européenne a déclaré mercredi [28 mars] qu’environ 40% des étoiles naines rouges – le type le plus courant dans la Voie lactée – possédaient une planète “super-Terre” orbitant dans une zone habitable où l’eau pourrait être présente en surface. »
Cela correspondrait à des dizaines de milliards de planètes ! Cependant, ces mêmes chercheurs pensent aussi que « les mondes rocheux évoluant autour des naines rouges ne sont pas nécessairement des places accueillantes pour une autre forme de vie car les naines rouges sont beaucoup plus froides que le soleil, et les planètes ayant de l’eau à l’état liquide devraient orbiter beaucoup plus près de leur étoile, que la Terre autour du Soleil. Cela signifie qu’elles seraient saturées de radiations destructrices comme les rayons x et les ultraviolets » (Reuters, 28 mars 2012).
La Bible déclare que la Terre est le lieu où Dieu travaille actuellement et que dans le futur, cette planète sera le point central de Son trône universel (Apocalypse 5 :10 ; 21 :1-3). Actuellement, il n’y a PAS « de vie ailleurs ». Cependant, le grand Dieu, à travers Son fils, a CREE tout l’univers (Éphésiens 3 :9 ; Colossiens 1 :15-16). Mais Dieu n’a pas créé l’univers pour passer le temps, au contraire, comme tout ce qu’Il a créé, Il l’a fait dans un but précis.
L’univers sera-t-il habité un jour ? Que deviendront les « mondes rocheux » qui pourraient accueillir la vie s’ils avaient le bon type d’atmosphère ? Quelles seront les responsabilités finales des saints ? Pour en apprendre davantage sur ce sujet passionnant, lisez notre brochure gratuite Votre ultime destinée.