La tension ne retombe pas dans le golfe Persique | Le Monde de Demain

La tension ne retombe pas dans le golfe Persique

Commenter cet article

L’armée Américaine renforce son dispositif dans le détroit d’Ormuz, au large des côtes iraniennes.

« Un responsable de l’US Navy annonce que quatre dragueurs de mines de la Marine [américaine] seront bientôt dans le golfe Persique […] pour participer à l’effort d’accroissement de la capacité militaire américaine dans la région suite aux tensions grandissantes avec l’Iran. »

En mars, la Marine américaine a affecté quatre hélicoptères anti-mines dans la région pour appuyer les appareils britanniques déjà présents. Le but est de « renforcer la présence militaire américaine dans la région pour s’opposer à la menace iranienne de fermer le détroit d’Ormuz », d’après le plan établi par le général James Mattis, responsable du commandement central américain. Les États-Unis prévoient également de maintenir deux porte-avions à proximité du détroit d’Ormuz (security.blogs.cnn.com, 29 mars 2012).

Les prophéties bibliques montrent que la lutte s’intensifiera entre les nations du Moyen-Orient et les nations européennes (voir Daniel 11). Le Moyen-Orient est régulièrement cité pour son rôle important dans les prophéties de la fin des temps. Pour en apprendre davantage sur les événements annoncés dans cette région versatile, lisez ou relisez notre brochure intitulée Le Moyen-Orient selon la prophétie.