Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Tous dans la rue pour dire non au travail le dimanche. Treize pays européens ont adhéré dimanche 4 mars à la “European Sunday Alliance” [Alliance européenne pour le dimanche]. »
Cette alliance est « constituée par des syndicats de différents bords, par des associations de la société civile, avec les communautés catholiques, protestantes et orthodoxes : tous unis pour réaffirmer le caractère particulier et fondamental du dimanche. » Les manifestations pacifiques dans plusieurs villes d’Europe ont réuni plusieurs milliers de personnes. La « Commission justice et paix de la Conférence épiscopale croate » a diffusé un document déclarant qu’il « faut respecter le dimanche comme jour de repos pour tous », et que le dimanche devrait rester la journée consacrée à la famille et au Seigneur (www.OsservatoreRomano.va, 6 mars 2012).
Mais beaucoup de gens ne réalisent pas que l’observance du dimanche est une adaptation anti-biblique du sabbat, effectuée autrefois par l’Église catholique afin de faciliter la conversion des païens adorateurs du soleil. Cela pourrait aussi devenir la « marque » ou le signe distinctif de ceux qui pourront travailler sous la puissance à venir de la bête européenne (Apocalypse 13 :16-18). Alors que la configuration de l’Europe de la fin des temps est en train d’émerger, nous verrons probablement le dimanche jouer un rôle de plus en plus important, en tant que « jour de repos », dans la religion et la politique. Pour en savoir davantage à ce sujet, lisez notre brochure gratuite La bête de l’Apocalypse.