Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
L’horloge de la fin du monde [Doomsday Clock] a été avancée d’une minute. Elle indique désormais minuit moins cinq.
« Un groupe de scientifiques qui analyse la possibilité d’un cataclysme mondiale a déclaré que le monde approchait rapidement de sa fin. Le Bulletin of the Atomic Scientists a annoncé mardi qu’il avait avancé son “horloge de la fin du monde” [Doomsday Clock] à minuit moins cinq. Le groupe déclare que les tentatives infructueuses pour stopper la diffusion des armes nucléaires et la passivité concernant les changements climatiques justifient cette modification. Depuis deux ans, l’horloge était réglée à minuit moins six. Avant cela, elle était déjà réglée à minuit moins cinq, entre 2007 et 2010. Le groupe déclare qu’il y a deux ans, il y avait des raisons d’être optimistes pour “que les dirigeants mondiaux arrivent à surmonter les menaces mondiales auxquelles nous faisons face. Mais globalement, cette tendance a stagnée ou s’est inversée » (Associated Press, 10 janvier 2012).
Bien que les prédictions des hommes ne soient pas précises comme les prophéties divines, il n’est pas difficile de constater, au vu des difficultés mondiales actuelles, que le monde est au bord du précipice. Jésus avait clairement enseigné que les signes de la fin des temps serait relativement faciles à observer : « Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous savez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte » Matthieu 24 :32-33).
Les scientifiques de l’horloge de la fin du monde ne sont pas loin de la réalité. La fin de cette ère et le retour triomphal du Christ sont proches. Pour en apprendre davantage à ce sujet, relisez notre brochure intitulée Sept raisons pour lesquelles le Christ doit revenir.