Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le mois dernier, le typhon Washi a frappé les Philippines tandis qu’un nouveau tremblement de terre secouait Christchurch en Nouvelle-Zélande.
Il y a trois semaines, le typhon Washi a balayé les Philippines. Les inondations soudaines ont dévasté une région du sud et deux villes, tuant plus de 1100 personnes. Selon un responsable, « les morgues n’arrivaient plus à faire face [à la situation] et les autorités ont commencé à creuser des fosses communes afin d’inhumer les victimes » (Reuters, 20 décembre 2011). Des dizaines de milliers de personnes évacuées sont hébergées dans des centres d’accueil qui connaissent des problèmes sanitaires et un manque d’eau. Plus de 330.000 personnes sont bloquées et ne peuvent pas rentrer chez elles (AFP, 24 décembre 2011).
Pendant ce temps, en Nouvelle-Zélande, la région de Christchurch a de nouveau été secouée par une série de tremblements de terre, vendredi 23 décembre. La première secousse était d’une magnitude de 5,8 et la deuxième de 5,9. L’aéroport a été fermé pendant quelques heures et des dégâts mineurs ont été constatés, dont la liquéfaction des sols dans certaines zones résidentielles, mais il n’y a aucun dommage de grande ampleur à signaler. Cependant, le séisme a ravivé les souvenirs et les émotions fortes des tremblements de terre du début de l’année, beaucoup plus puissants et effrayants (Bloomberg, 25 décembre 2011).
Le Christ a révélé que vers la fin de cette ère, il y aurait des tremblements de terre en « divers lieux », et que les vents et les mers rugiraient – provoquant l’affaiblissement des gens (Luc 21 :25-26). Nous devons nous attendre à voir une augmentation des catastrophes naturelles alors que le retour du Christ approche. Pour en savoir davantage, lisez notre brochure intitulée Sept raisons pour lesquelles le Christ doit revenir.