Pourquoi l’amour des autres se refroidit ? | Le Monde de Demain

Pourquoi l’amour des autres se refroidit ?

Commenter cet article

La morgue de la base aérienne de Dover, dans le Delaware, aux États-Unis, gère les corps des militaires tués lors des opérations extérieures.

Récemment, une enquête a montré que l’Armée de l’air avait déversé une partie des cendres de 274 militaires incinérés dans une décharge proche. Cela s’est produit après que des familles aient demandé à l’Armée de l’air de traiter les restes de leurs morts avec respect.

« L’Armée de l’air maintient qu’elle ne peut pas estimer combien de restes de soldats ont été envoyés vers un site d’enfouissement. Cette pratique a été révélée le mois dernier par le Washington Post, qui s’était procuré des documents sur le cas individuel d’un soldat, dont les restes avaient été envoyés à la décharge du comté de King George, en Virginie. Pour la première fois, cette nouvelle information montre l’étendue de ce qui devient un épisode embarrassant pour la base aérienne réputée de Dover, où arrivaient la plupart des soldats américains morts à la guerre » (Washington Post, 7 décembre 2011).

Jésus-Christ avait prophétisé qu’à la fin de cette ère, « parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira » (Matthieu 24 :12). Dieu a créé les êtres humains à Son image, selon Sa ressemblance (Genèse 1 :26). De plus, Il a clairement montré que nous devions nous aimer les uns les autres, car Il nous aimait (1 Jean 4 :11). Les agissements de l’Armée de l’air américaine montrent un manque d’amour pour ceux qui sont morts au combat et pour leurs familles.

Dans le Royaume de Dieu à venir, la douleur et la souffrance de cette époque seront remplacées par l’amour et la paix pour les générations futures (Apocalypse 21 :1-4). Pour en savoir davantage sur le formidable plan de Dieu, lisez notre article intitulé La réalité du futur Royaume du Christ.