Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les catastrophes climatiques ont augmenté en fréquence et en intensité cette année aux États-Unis, entraînant plus de 52 milliards de pertes.
« Cette année, l’Amérique a explosé le record des pertes dues aux catastrophes climatiques, avec plusieurs dizaines de milliards de dollars [de pertes], et le décompte n’est pas terminé. Avec un assaut presque biblique de tornades, d’inondations, de tempêtes de neige, de sécheresses, de vagues de chaleur et de feux de forêt en 2011, les États-Unis ont vu plus de catastrophes naturelles en une année, que pendant toute la décennie de 1980 et son milliard de dollars de pertes, même en ajustant le cours du dollar suite à l’inflation… Cette année, les conditions climatiques extrêmes en Amérique ont tué plus de 1000 personnes, selon le directeur de l’Agence nationale de météorologie, Jack Hayes. Les pertes dues à ces catastrophes coûteuses s’élèvent déjà à 52 milliards de dollars – et l’année 2011 n’est pas finie » (Associated Press, 7 décembre 2011).
Jadis, Dieu avait dit qu’Il bénirait et protégerait Israël et ses descendants s’ils Lui obéissaient, mais que s’ils Lui désobéissaient, Il leur retirerait Sa protection et Il permettrait que des événements catastrophiques leur servent de punition (voir Lévitique 26 et Deutéronome 28). On trouve des prophéties de la fin des temps semblables à la fois chez les prophètes majeurs et mineurs. Michée et Aggée mentionnent des famines à la fin des temps (Michée 6 :13-15 ; Aggée 1 :10-11). Jean prophétisa une famine similaire dans Apocalypse 6 :6-8. Dans Luc 21 :25, le bruit de la mer et des flots est un des « signes » de la fin de cette ère.
Alors que les catastrophes climatiques augmentent en fréquence et en intensité, Dieu les utilisera pour humilier les nations rebelles de descendance israélite. Pour en savoir davantage sur le climat et les prophéties bibliques, lisez notre brochure intitulée Qui contrôle le temps ?