Dans les coulisses de l’Europe | Le Monde de Demain

Dans les coulisses de l’Europe

Commenter cet article

Mardi 6 décembre, Herman Van Rompuy a envoyé un rapport confidentiel à tous les dirigeants européens, en leur demandant de « répondre vigoureusement par une action immédiate » aux problèmes financiers en Europe.

M. Van Rompuy leur donne des pistes permettant de prendre des actions décisives pour sauver l’Europe. Par exemple, afin de modifier rapidement des articles relatifs à l’économie dans le Traité de Lisbonne : « Des modifications du protocole n°12 peuvent être introduites par décision unanime du Conseil, sur proposition de la Commission et après consultation du Parlement européen et de la Banque centrale européenne. La décision n’exige pas de ratification au niveau national. Elle peut donc conduire à des changements rapides et significatifs » (C’est nous qui soulignons). Le président de l’Union européenne encourage des actions qui auront rapidement des répercussions internationales en court-circuitant les gouvernements nationaux (Towards a Stronger Economic Union : Interim Report, cité dans Le Figaro, 6 décembre 2011).

Les nations qui ont rejoint l’Union européenne risquent de se rendre compte qu’elles abandonnent des éléments de leur souveraineté dont elles n’étaient pas conscientes. À présent, les dirigeants de l’Union européenne s’apprêtent à utiliser la puissance mise à leur disposition. De nouveaux changements seront encore décrétés au sein de l’Union, et la puissance deviendra de plus en plus centralisée.

Ces événements éclaircissent encore plus la prophétie de Jean : « Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête » (Apocalypse 17 :12-13).