Le veto de la Grande-Bretagne à la révision du traité européen | Le Monde de Demain

Le veto de la Grande-Bretagne à la révision du traité européen

Commenter cet article

Vendredi dernier, les dirigeants européens se sont réunis à Bruxelles pour discuter d’un traité intergouvernemental qui établirait des lois financières plus strictes parmi les états européens.

Au départ, quatre nations ont rejeté le traité. Mais, suite à « de fortes pressions diplomatiques… la République Tchèque, la Hongrie et la Suède se sont ralliées plus tard ». La Grande-Bretagne est le seul pays des 27 états-membres à rejeter le traité. Puisque l’UE refusait de prendre des mesures pour protéger « les services essentiels de l’industrie financière » britannique, le Premier ministre David Cameron a déclaré qu’il était obligé de mettre son veto au traité.

À cause du vote de M. Cameron, les instances européennes ont restreint l’accord « aux 17 membres de la zone euro », en excluant les 10 pays non-membres de cette zone. Les experts considèrent que le veto de la Grande-Bretagne isolera davantage cette nation insulaire, et provoquera peut-être un « éclatement » de l’Europe (New York Times online, 9 décembre 2011). « La zone euro et les neuf autres pays pourraient tenir un sommet sans la Grande-Bretagne, dès le mois de janvier, selon des diplomates » (Reuters, 9 décembre 2011).

Depuis longtemps, l’Église de Dieu a enseigné que la plupart des nations israélites – en particulier la Grande-Bretagne – ne feront pas partie de la bête européenne de la fin des temps. La Bible indique que les nations israélites seront finalement emmenées en captivité par la bête (Osée 7 :11-16 ; 9 :1-17 ; 11 :5-7 ; 12 :1 ; 13 :12-16) à cause de leurs péchés nationaux. La décision de M. Cameron, la semaine dernière, s’accorde avec les prophéties bibliques.

En fin de compte, Dieu « ramènera » Son peuple choisi et Il les bénira à nouveau – quand ils se repentiront et qu’ils choisiront de Le craindre et de Lui obéir (Osée 14 :4-9). Pour en apprendre davantage sur l’avenir des nations de souche israélite, lisez notre brochure intitulée Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.