Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Récemment, dans le journal russe Izvestia, le Premier ministre Vladimir Poutine a partagé sa vision d’une Union eurasienne.
M. Poutine a mentionné que cette future union comprendrait plusieurs pays de l’ancien « bloc de l’est », mais aussi des nations d’Asie et du littoral pacifique. Il appelle à « une intégration forte basée sur des nouvelles valeurs, ainsi que des fondations économiques et politiques [qui] sont nécessaires de nos jours ». M. Poutine a également déclaré « qu’avec d’autres pays-clés et d’autres structures régionales, comme l’Union européenne, les États-Unis, la Chine et la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique, elle devra assurer la stabilité du développement mondial » (Associated Press, 4 octobre 2011).
Depuis longtemps, les prophéties bibliques avaient prédit une vision similaire de celle de M. Poutine à propos d’une Union eurasienne, mais avec un objectif différent ! Apocalypse 13 et Daniel 11 :40-44 indiquent que la puissance de la fin des temps de la bête européenne (le roi du Nord) se déplacera dans le plus beau des pays (Israël), mais que la bête sera effrayée par des nouvelles venant « de l’orient et du septentrion » [de l’est et du nord] – l’emplacement de l’Union eurasienne présentée par M. Poutine ! Apocalypse 8 et 9 décrivent les événements qui auront lieu pendant l’année précédant le retour du Christ – le Jour du Seigneur.
La plaie de la sixième trompette, dans Apocalypse 9 :13-19 et Daniel 11 :44, décrit une armée de 200 millions d’hommes qui s’avancera vers Jérusalem depuis l’est. Cette armée tuera un tiers de l’humanité et elle détruira les armées de la bête qui occupaient Jérusalem. De nos jours, les seules nations sur terre capables de lever une telle armée se trouvent dans la région de ce projet d’Union eurasienne – La Russie, la Chine, l’Inde, etc. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article intitulé Harmaguédon et après.