Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Jésus-Christ avait prophétisé qu’à la fin de cette ère, il y aurait des « grands tremblements de terre, en divers lieux » et d’autres catastrophes naturelles.
Le dimanche 23 octobre, un séisme d’une magnitude de 7,2 a frappé la Turquie en détruisant des milliers de bâtiments, on compte plus de 500 morts, plus 1600 blessés et 40.000 sans-abris (Telegraph, 27 octobre 2011 ; Washington Post, 27 octobre 2011).
Le 26 octobre, un séisme d’une magnitude de 3,2 a frappé la région de la baie de San Francisco, en Californie, et un autre séisme d’une magnitude de 6,0 a secoué la région du Pacifique sud, près de Fidji – un mois après qu’un autre séisme de 7,2 ait fait trembler cette même région de la « ceinture de feu » qui s’étend sur le littoral du Pacifique (WashingtonPost.com, 26 octobre 2011 ; CNN Wire Staff, 26 octobre et 15 septembre 2011).
Jésus avait dit à Ses disciples qu’ils devaient consoler et prendre soin de ceux qui sont affligés (Matthieu 5 :4). Il avait aussi prophétisé qu’à l’approche de la fin de cette ère, il y aurait des « grands tremblements de terre […] en divers lieux » et d’autres catastrophes naturelles (Matthieu 24 :7 ; Luc 21 :11). Les prophéties bibliques indiquent que la fréquence et l’intensité de ces événements traumatisants ne seraient que « le commencement des douleurs » qui marqueront l’imminence du retour de Jésus-Christ sur cette terre (Matthieu 24 :8).
Les chrétiens doivent être attentifs alors que ces événements commencent à dominer les actualités mondiales et ils doivent prier avec ferveur : « Que Ton Royaume vienne ! »