De plus en plus de désaccords germano-américains | Le Monde de Demain

De plus en plus de désaccords germano-américains

Commenter cet article

La semaine dernière, le président Barack Obama a « tancé les dirigeants européens pour ne pas avoir recapitalisé les banques et avoir laissé empirer la crise de la dette au point de terrifier le monde ».

La réaction du ministre des Finances allemand, Wolfgang Schäuble, n’a pas tardé : « Je ne sais pas comment un membre de la Commission européenne pourrait avec une idée aussi stupide [financer la sortie de crise de la dette]. Cela mettrait en danger la note AAA sur les dettes souveraines des autres états membres. Cela n’a pas de sens. » M. Schäuble a vertement répondu à Washington de « s’occuper de ce qui les regarde », suite aux commentaires de M. Obama. « Il est toujours plus facile de donner des leçons aux autres, plutôt que de s’occuper de soi-même. Je suis prêt à donner des conseils au gouvernement américain. » Certains craignent que les paroles de M. Schäuble irritent les États-Unis, qui soutiennent actuellement la dette européenne avec des dollars américains (The Telegraph, 27 septembre 2011).

Les relations fortes entre l’Allemagne et les États-Unis ont été ébréchées lors de la guerre du Golfe. Un nouveau « coup » a été porté cette semaine. Les prophéties bibliques révèlent qu’à l’avenir, la puissance de la bête européenne, conduite par l’Allemagne, deviendra un grand adversaire pour les nations de souche israélite (Ésaïe 10 :5-6 ; Osée 11) pendant une période que Dieu appelle « un temps d’angoisse pour Jacob » (Jérémie 30 :7).

Alors que les événements mondiaux progressent, attendez-vous à voir les États-Unis, la Grande-Bretagne et d’autres nations d’Europe occidentale et de descendance britannique de plus en plus aliénées. Pour en savoir davantage, lisez notre brochure intitulée Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.