Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Vendredi dernier, le parlement allemand a symboliquement voté pour continuer à soutenir le Fonds de secours européen.
En interne, le parlement était divisé car certains députés refusent de soutenir davantage le Fonds de secours européen en abandonnant la souveraineté allemande au sein d’une union fiscale. Un député bavarois a prévenu que « l’état libre de Bavière ne franchirait pas d’étape supplémentaire pour une union fiscale ou pour la réserve de créances au sein de l’Union monétaire européenne ». Selon un journaliste renommé, « les Allemands commencent à se rendre compte que la préservation de leur propre démocratie et de l’état de droit entrait en conflit avec les exigences de l’Europe. Ils doivent choisir entre l’un ou l’autre » (The Telegraph, 30 septembre 2011).
Pendant ce temps, alors que la faillite de la Grèce semble se préciser, et qu’un nombre croissant de nations européennes demandent sa sortie de l’Union, les économistes calculent les conséquences d’un tel événement. « La perspective d’un défaut de paiement de la Grèce risquerait de provoquer des défauts de paiement chez les autres, qui à leur tour menaceraient les banques qui détiennent des milliards de dollars de bons du trésor gouvernementaux. La facture pour relever les banques s’ajouterait à celle des états déjà endettés. Si la confiance continue de s’étioler, une action contre un pays et contre ses banques pourrait le forcer à quitter la zone euro » (Wall Street Journal, 30 septembre 2011).
Qu’arriverait-il si plusieurs nations se retrouvaient en défaut de paiement et quittaient la zone euro ? Alors que les Allemands sont de plus en plus réticents à abandonner leur souveraineté nationale ou fiscale, et que plusieurs nations pourraient « quitter » l’euro, le concept d’un « noyau européen » formé par quelques pays sous l’autorité fiscale et politique de l’Allemagne commence à voir le jour.
Les Écritures insistent sur le fait que dix rois « remettront » leur autorité à la puissance centralisée de la bête européenne, soutenue par l’Église mère (voir Apocalypse 17). Nous sommes sur le point de voir ces événements, guidés par Dieu, se réaliser en Europe afin d’accomplir Ses prophéties !