Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La Pologne est maintenant à la tête de la présidence tournante de l’Union européenne et son ministre des Finances, Jacek Rostowski, a fait cette prévision il y a deux semaines.
Le 14 septembre, M. Rostowski a prononcé un discours devant les membres du Parlement à Strasbourg. Dans son allocution, il a « souligné l’urgence d’agir rapidement pour éviter un grave danger qui pèse sur l’UE ». Ce commentaire faisait suite aux spéculations grandissantes sur le défaut de paiement de la Grèce concernant ses emprunts européens.
Le géant financier suisse UBS vient juste de publier un rapport intitulé : « Les conséquences de l’effondrement de l’euro ». Réagissant à ce rapport, M. Rostowski a fait le commentaire suivant : « Il ne fait aucun doute que nous sommes en danger. L’Europe est en danger. » Il conclut son discours en racontant une discussion qu’il avait eue avec un ami qui est maintenant à la tête d’une grande banque : « Nous parlions de la crise de la zone euro. Il me dit : “Tu sais, après toutes ces secousses politiques et ces secousses économiques, il est très rare de réussir à éviter une guerre dans les dix années qui suivent”. Une guerre, mesdames et messieurs. Je pense sérieusement essayer d’obtenir une carte verte aux États-Unis pour mes enfants. »
Plus tard, M. Rostowski expliqua à un journaliste qu’il avait soigneusement choisi les mots utilisés dans son discours. « Il me dit que la possibilité d’une guerre n’était pas attendue pendant “la durée de ce mandat législatif de quatre ans […] ni dans les mois à venir, mais peut-être d’ici à une dizaine d’années, ce qui pourrait nous placer dans une situation presqu’inimaginable pour l’instant” » (EUObserver.com, 14 septembre 2011).
Les remarques de M. Rostowski sont motivées par des pensées politiques, mais les prophéties bibliques révèlent qu’il y aura des bouleversements en Europe, lorsque sa configuration finale de dix royaumes, ou dix nations, sera établie. Cette élite formera finalement la puissance de la bête de l’Apocalypse (Daniel 2 :41-43 ; Apocalypse 13 :4-7 ; 17 :7-13). Cette bête finira par faire la guerre à une vaste puissance arabe (Daniel 11 :40-43). Cette bête capturera, et détruira même, une grande partie de la population des nations de souche israélite (Amos 4 :10 ; 5 :2-3) – et certaines de ces nations se trouvent actuellement en Europe. Pour en savoir davantage sur ce sujet fascinant, lisez notre brochure intitulée La bête de l’Apocalypse.