Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La Grande-Bretagne ne peut « plus rien faire » pour éviter de rendre les îles Malouines à l’Argentine, pouvait-on lire récemment dans le journal britannique le Telegraph.
« L’état-major des forces navales engagées dans la guerre des Malouines a avertit que les coupes budgétaires pour la défense signifient que la Grande-Bretagne ne “fait rien” pour éviter que l’Argentine reprennent les îles […] Une force substantielle composée de deux porte-avions, une douzaine de frégates et de destroyers, quatre sous-marins, une centaine de navires de surface et plus de 25.000 soldats avait été déployée en 1982 pour reprendre les Malouines. Mais la Royal Navy [sur place] ne dispose plus de porte-avions, a perdu son unité d’avions de chasse Harrier et a vu sa flotte militaire divisée par deux au cours de la dernière décennie » (Telegraph, 12 juin 2011).
Le Premier ministre britannique, David Cameron, a récemment rappelé combien les Malouines étaient incontestablement britanniques. En retour, l’Argentine a blâmé M. Cameron pour « sa médiocrité et sa stupidité », qualifiant également la Grande-Bretagne de « cruelle puissance coloniale sur le déclin » (Telegraph, 17 juin 2011).
Dieu avait promis de donner aux nations de souche israélite les « portes de leurs ennemis » – incluant les portes maritimes autrefois détenues par la Grande-Bretagne et les États-Unis. Maintenant, il apparaît clairement que la Grande-Bretagne va rapidement perdre ses deux dernières portes maritimes restantes (les Malouines et Gibraltar), mais il apparaît aussi que l’orgueil de sa force a vraiment été brisé (Lévitique 26 :19) – car elle a rejeté Dieu et Ses voies.