De nouvelles tornades mortelles | Le Monde de Demain

De nouvelles tornades mortelles

Commenter cet article

Le mois d’avril a été le théâtre de tornades dévastatrices aux États-Unis, dans les états d’Alabama, de Caroline du Nord et du Sud.

Le dimanche 22 mai dans la soirée, une puissante tornade a dévasté la ville de Joplin, dans le Missouri. D’après les estimations, les vents de 320 km/h (200 mph) ont détruit environ 2000 bâtiments. Plus de 125 personnes ont péri et plus 230 personnes sont toujours portées disparues (Wall Street Journal Online, 26 mai 2011). La tornade à Joplin est la plus meurtrière aux États-Unis depuis 1947 (IrishWeatherOnline.com, 25 mai 2011).

Mardi soir, d’autres tornades ont traversé les états du Kansas, de l’Arkansas et de l’Oklahoma (Associated Press, 25 mai 2011). Il y a également eu des tempêtes de grêle dévastatrices dans la région de Dallas, au Texas, avec des grêlons de la taille d’une balle de tennis ou de baseball (myfoxc.com, 25 mai 2011). Ces tempêtes surviennent alors que le Mississippi est en crue et que le Texas connaît une grande sécheresse.

Les prophéties bibliques avertissent depuis longtemps que si les nations de souche israélite se détournent de Dieu et refusent d’obéir à Ses lois, Dieu « brisera l’orgueil » de leur force, rendra leur ciel comme du fer et leur terre comme de l’airain (Lévitique 26 :19). Quand nous examinons le texte original en hébreu, l’expression « rendre le ciel comme du fer » signifie que le ciel deviendra comme un « outil en fer », ou comme un outil de cruauté et d’oppression. Pendant ces dernières tempêtes, le ciel est assurément devenu un outil de cruauté et d’oppression avec des rafales de vent, des averses de grêle et des pluies dévastatrices. Ces anciennes prophéties prennent forme de nos jours !

Pour en apprendre davantage sur ce sujet important, lisez notre brochure intitulée « Qui contrôle le temps ? »