Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Un tribunal britannique refuse une adoption car les parents adoptifs pensent que l’homosexualité est un péché.
Dans une décision qualifiée « d’étape décisive » par certains, deux magistrats britanniques ont récemment jugé qu’un couple ne pouvait pas devenir parents adoptifs car ils pensaient que l’homosexualité est un péché.
L’affaire avait été portée devant le tribunal par un travailleur social qui s’inquiétait du fait que ce couple n’approuvait pas l’homosexualité. Mme Johns, parent adoptif potentiel, a répondu, pour elle et son mari : « Nous sommes prêts à aimer et à accueillir n’importe quel enfant. La seule chose que nous ne souhaitons pas faire, c’est d’enseigner à un petit enfant que l’homosexualité est une bonne chose ».
Dans un compte-rendu, le Christian Legal Centre [ndt : organisme d’assistance juridique aux chrétiens en Grande-Bretagne] fait remarquer que la décision de la cour « envoie un message clair, en déclarant que les croyances éthiques chrétiennes orthodoxes étaient potentiellement nocives pour les enfants, et que les parents chrétiens, acceptant les idées du Christianisme traditionnel, n’étaient pas de bons candidats pour devenir parents adoptifs » (BBC, 28 février 2011 ; Telegraph, 28 février 2011).
Cette décision de justice risque de marquer un tournant dans la société britannique. Si les personnes ayant des croyances chrétiennes « traditionnelles » – ce qui est le cas depuis des siècles en Grande-Bretagne – ne peuvent plus devenir parents adoptifs, quelle sera la prochaine étape ? Cette décision de justice déclare qu’un couple homosexuel peut tout à fait éduquer un enfant, alors qu’un couple chrétien traditionnel n’est pas en mesure d’élever un enfant, car il pourrait causer des troubles psychologiques néfastes pour l’enfant.
Jadis, le prophète Ésaïe avait averti : « Ceux qui conduisent ce peuple l’égarent » et « malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal » (Ésaïe 9 :15 ; 5 :20). Le prophète Osée mit également en garde : « Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j’oublierai aussi tes enfants » (Osée 4 :6). Malheureusement, nous voyons ces choses arriver de nos jours !