Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
L’état du Queensland, en Australie, connaît les pires inondations de son histoire, c’est un désastre « aux proportions bibliques ».
Le Queensland est le « grenier » de l’Australie, il possède aussi une riche industrie minière. Les inondations ont recouvert une surface équivalente à l’Allemagne et la France. Des exploitations agricoles ont été inondées, plusieurs villes ont été évacuées et 75% des mines ont été noyées ou fermées. Le Queensland fournit plus de la moitié de la production mondiale du charbon à coke, utilisé dans l’industrie métallurgique. Les champs étant inondés, et les stocks de céréales ne pouvant être déplacés par voie ferrée, la situation a provoqué une hausse du prix du blé. Ces régions, qui avaient été dévastées par des sauterelles et par dix années de sécheresse, sont maintenant inondées (The Australian, 5 janvier 2011 ; Associated Press, 31 décembre 2005).Le coût de cette catastrophe va se chiffrer en milliards de dollars pour l’économie australienne !
La Bible avait pourtant averti que Dieu enverrait des punitions de plus en plus sévères sur Son peuple choisi, car les nations Israélites ont « oublié Dieu » et rejeté Ses voies (Osée 8). Les prophéties des temps de la fin révèlent le dessein de Dieu : « Et moi, je vous ai refusé la pluie […] j’ai fait pleuvoir sur une ville, et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville […] Je vous ai frappé par la rouille et par la nielle, vos nombreux jardins […] ont été dévorés par les sauterelles. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Éternel » (Amos 4 :7-9).
Jésus-Christ avait également avertit que les famines, les épidémies et les autres désastres, de plus en plus nombreux, seront le prélude de Son second avènement. Alors que nous voyons les événements mondiaux s’accélérer, nous devons nous souvenir que ces événements ont été prophétisés dans la Bible. Pour en savoir davantage à ce sujet, lisez notre brochure édifiante, intitulée « Qui contrôle le temps ? »