Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Au-delà du problème canadien, quelles sont les instructions bibliques à propos de la monogamie et la polygamie ?
La Cour Suprême de Colombie Britannique étudie une demande visant à supprimer une loi anti-polygame en vigueur depuis des siècles au Canada. Les partisans de la suppression de cette loi contre la polygamie déplorent la discrimination religieuse. La loi actuelle serait discriminante envers les Mormons et les immigrants dont la religion et la culture autorisent la polygamie. Au contraire, les opposants mettent en avant le risque de maltraitance pour les femmes et le risque accru d’inceste, pour tenter de maintenir la loi actuelle. Le jugement devrait intervenir au début de l’année 2011 (EdmontonSun.com, 22 novembre 2010).
Alors que la fin de cette ère approche, le Canada, et d’autres nations de descendance israélite, commence à révoquer d’anciennes lois en faveur de la « liberté religieuse » et des droits de l’homme. La Bible enseigne clairement que les maris doivent avoir une femme (1 Timothée 3 :2), une pratique mise en place par Dieu dès le commencement (Genèse 2 :22) ! Cette véritable compréhension de la définition du mariage va de pair avec l’analogie spirituelle de Jésus-Christ qui a une femme, ou fiancée – l’Église – et non plusieurs femmes, ou fiancées (Apocalypse 19 :7 ; Éphésiens 5 :21-33).
De nos jours, nous voyons que les nations bénies par Dieu se tournent avec arrogance contre les lois de Dieu, en dépit des avertissements prophétiques : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume ! » (Ésaïe 5 :20). Le Dieu de la Bible a promis des moments difficiles pour ces peuples israélites « car ils ont dédaigné la loi de l’Éternel des armées, et ils ont méprisé la parole du Saint d’Israël » (verset 24).