Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« L’Allemagne considère qu’elle doit veiller au respect du droit d’existence de l’état d’Israël et à sa sécurité », a déclaré le président allemand, tout en soutenant la création d’un état palestinien.
Le président de l’Allemagne, M. Wulff, est devenu le cinquième chef d’état allemand à effectuer une visite officielle en Israël. Pendant sa visite, il a apporté le soutien de l’Allemagne à l’état d’Israël et s’est prononcé en faveur d’une solution à deux états dans la résolution du conflit israélo-palestinien. Il a déclaré : « L’Allemagne considère qu’elle doit veiller au respect du droit d’existence de l’état d’Israël et à sa sécurité ». En réponse, le président israélien, Shimon Peres, a déclaré que « les relations avec l’Allemagne étaient au plus haut » (Deutsche Welle, 28 novembre 2010). M. Wulff a également noté : « Pendant cette visite officielle, j’ai vu un signe de notre responsabilité dans la reconnaissance du droit d’existence d’Israël et dans la relation même entre nos deux nations » (AFP, 27 novembre 2010).
Dans le livre d’or du Mémorial de l’Holocauste, M. Wulff a écrit : « Les crimes incompréhensibles perpétrés pendant la Shoah [l’Holocauste] obligent l’Allemagne et les Allemands à œuvrer toujours pour assurer l’existence de l’état d’Israël » (Haaretz.com, 29 novembre 2010).
Les déclarations de M. Wulff sont un signal fort pour les nations voisines d’Israël et pour l’avenir. L’Allemagne continuera-t-elle de soutenir la paix à Jérusalem, tout en soutenant la création d’un état palestinien ? L’avenir nous le dira.
Les prophéties bibliques parlent d’une ligue qui liera, pendant un court laps de temps (3 ans et demi), l’Assyrie (l’Allemagne) avec les nations arabes/musulmanes pour apporter la paix à Jérusalem (voir Psaume 83 :5-8 et Daniel 9 :27). Pendant cette période, les sacrifices sur le Mont du Temple reprendront. La relation naissante entre l’Allemagne et Israël est peut-être la première étape de ces événements à venir.