Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
De plus en plus d’observateurs reconnaissent que l’éclatement des 17 nations de la zone euro, voire de l’Europe des 27, est tout à fait possible.
Le président du conseil européen, Herman Van Rompuy, a récemment averti que « l’Union européenne luttait pour sa survie […] La zone euro et l’Union européenne se battent pour leur survie suite aux secousses causées par les dettes nationales, dont les plus récentes en Irlande et au Portugal […] Si la zone euro ne survit pas, l’Union européenne ne survivra pas non plus. » Bien que M. Van Rompuy pense que l’Union européenne surmontera cette crise financière, d’autres économistes n’en sont pas aussi convaincus.
Christoph Weil, un économiste de Frankfort, déclare : « À court-terme, aucun pays ne quittera l’euro. Mais à long-terme, d’ici 15 à 20 ans, nous verrons peut-être apparaître une autre Union européenne et une autre monnaie. Je pense même que le nom “euro” devra être changé » (EUObserver.com, 16 novembre 2010. C’est nous qui surlignons en italique).
D’autres pensent que « la composition actuelle des états membres de l’euro n’est pas gravée dans le marbre », mais qu’elle pourrait éclater en « un noyau dur avec des satellites » en « supprimant la gangrène qui frappe les régions occidentales et méridionales, afin de conserver la partie centrale qui fonctionne correctement » (The Times, 21 novembre 2010).
La menace d’éclatement des 17 nations de la zone euro est très sérieuse si l’on considère les prophéties bibliques parlant de la puissance de la bête – composée de 10 nations, ou 10 régions – des temps de la fin, qui s’élèvera juste avant le retour de Jésus-Christ venu pour établir le Royaume de Dieu (Daniel 2 :41-43 ; Apocalypse 17 :7-13).
Ce que nous voyons en Europe fait partie d’une succession d’événements que Dieu utilisera pour accomplir Ses prophéties des temps de la fin. Pour obtenir plus d’informations sur ce sujet essentiel, vous pouvez lire notre brochure intitulée « La bête de l’Apocalypse ».