Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les États-Unis semblent s’embourber en Afghanistan et en Irak, tandis que la Chine, l’Iran et la Corée du Nord continuent de menacer et de provoquer l’Amérique. Des conflits ethniques et des guerres civiles font rage en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et en Indonésie. Les relations entre le Pakistan et l’Inde semblent sur le point de s’envenimer davantage. La liste est longue.
Dans la prophétie du mont des Oliviers, Jésus révéla quels seraient les « signes à l’époque de la fin du monde » ainsi que le déroulement chronologique de ces grands événements des temps de la fin (Matthieu 24, Luc 21). Bien que ces conditions aient existé à plusieurs reprises pendant l’histoire de l’humanité, le Christ révèle que ces conditions s’intensifieront à un niveau sans précédent, lorsque les quatre cavaliers de l’Apocalypse se mettront en marche :
Notez le résumé des événements des temps de la fin donné par Jésus. Avant l’ouverture du deuxième sceau et l’arrivée du cheval roux, le premier sceau doit être ouvert et un faux mouvement religieux militariste se répandra sur la terre. À la tête de cette confusion religieuse, il y aura un grand faux dirigeant religieux qui apparaîtra à la fin des temps. Son règne blasphématoire coïncidera avec l’arrivée du cheval blanc. Il demandera à être adoré comme Dieu (2 Thessaloniciens 2 :4) ! Ce grand faux prophète sera détruit par le Christ lors de Son second Avènement (2 Thessaloniciens 2 :8) !
Le premier sceau doit s’accomplir avant le deuxième sceau. Malgré la violence de ce dernier siècle de guerre et de génocide, le deuxième sceau n’a pas encore été ouvert et le cheval roux n’a pas encore commencé sa chevauchée autour du monde.
Mais les quatre cavaliers marquent seulement « le commencement des douleurs » (Matthieu 24 :8). Ceux qui survivront aux quatre premiers sceaux devront affronter le cinquième sceau – la grande tribulation – suivi du Jour du Seigneur, une période où « personne ne serait sauvé ; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés » (Matthieu 24 :22).
Dans un article, M. Richard Ames a résumé les sceaux et leur accomplissement : « Les cinq premiers sceaux décrits dans Apocalypse 7 couvrent une période qui s’étend et culmine avec la grande tribulation [environ deux ans et demi]. Le sixième sceau représente les signes célestes […] Avec le septième sceau commence le Jour du Seigneur [qui durera un an] » (Les principes de la prophétie, janvier-février 2002).
Ces événements ébranleront bientôt la terre ! Mais un véritable chrétien qui cherche la justice et le Royaume de Dieu, et qui se soumet entièrement à la volonté du Christ (Galates 2 :20) ne doit pas craindre ces événements (Luc 12 :31-32 ; Apocalypse 3 :10).
Pour comprendre davantage les événements qui conduiront à l’ouverture des quatre premiers sceaux, à la chevauchée des quatre cavaliers et à la fin de cette époque, lisez notre brochure intitulée Le mystère révélé de l’Apocalypse.