Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Le président de la commission des affaires étrangères et de la défense à la Knesset a répondu lundi aux allégations jordaniennes concernant le mauvais comportement israélien au mont du Temple, en affirmant que Jérusalem ne permettra pas que le lieu saint devienne exclusivement réservé aux musulmans, comme les villes saoudiennes de la Mecque et de Médine » (Times of Israel, 15 août 2016).
« Lundi en début de journée, le roi Abdallah II avait déclaré que son pays continuerait de défendre la mosquée al-Aqsa à Jérusalem contre ce qu’il a qualifié “d’assauts répétés” de la part “d’extrémistes” juifs et qu’il s’opposerait aux tentatives “de diviser la mosquée al-Aqsa dans le temps ou dans l’espace”. Quelques heures plus tard, un ministre jordanien a dénoncé les visites “vicieuses” sur le site d’environ 200 juifs le dimanche, pour commémorer Tisha B’Av, le jour de lamentations de la destruction des deux temples sur ce site » (ibid.).
Les prophéties bibliques révèlent qu’à la fin de cette ère, Jérusalem sera « environnée par les armées » au « temps des nations » (Luc 21 :20, 24, Ostervald). Le prophète Ésaïe nous dit que le roi d’Assyrie (l’Allemagne actuelle) « pénétrera dans Juda » et il « remplira l’étendue [du] pays » de Dieu – Jérusalem (Ésaïe 8 :7-8). Le Vatican désire aussi accroître sa présence à Jérusalem. La lutte pour le mont du Temple pourrait faire entrer à la fois le Vatican et la bête européenne dans Jérusalem, sous couvert de préserver la paix. Pour découvrir d’autres facettes de ce sujet important, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.