Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Un article du journal Der Spiegel était récemment intitulé : « “Le Quatrième Reich” : Ce que certains Européens voient lorsqu’ils regardent l’Allemagne » (23 mars 2015).
L’auteur écrit « qu’après la Deuxième Guerre mondiale, un retour de l’Allemagne à une position dominante en Europe semblait impossible. Mais la crise de l’euro a transformé le pays en une hégémonie réticente et les comparaisons avec les nazis sont devenues courantes […] Les gens ont même commencé à parler du “Quatrième Reich”, en référence au Troisième Reich d’Adolf Hitler. Cela peut sembler absurde vu que l’Allemagne actuelle est une démocratie réussie, sans aucune trace de national-socialisme – et personne n’associerait Merkel avec le nazisme. Mais après mûre réflexion, le mot “Reich”, ou empire, n’est pas entièrement déplacé. Ce terme se réfère à une domination, avec une puissance centrale exerçant le contrôle sur beaucoup de gens différents. Selon cette définition, serait-il mal de parler d’un Reich allemand dans le domaine économique ? » (Der Spiegel, 23 mars 2015).
L’auteur conclut en notant que l’Allemagne n’est pas un « Reich » militaire ou politique (ibid.). Cependant, les prophéties bibliques révèlent que cela changera… L’Allemagne prendra à nouveau la tête de l’Europe en tant que force politique et militaire. Depuis des années, le Monde de Demain et son prédécesseur, le Monde à Venir, ont annoncé (en se basant sur les prophéties bibliques) l’avènement d’un Quatrième Reich ! Désormais, même la presse allemande commence à utiliser ce terme. Pour en apprendre davantage sur l’avenir surprenant de l’Allemagne, lisez notre article Allemagne : Un Quatrième Reich ?